maladies.orphelines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
maladies.orphelines

toutes les maladies orphelines
 
AccueilRechercherGaleriePortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'histoire de sohan

Aller en bas 
+2
CHRISetDAV45
caro
6 participants
AuteurMessage
caro

caro


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Le mans. Sarthe
Date d'inscription : 25/01/2007

l'histoire de sohan Empty
MessageSujet: l'histoire de sohan   l'histoire de sohan Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:28

alors voici brièvement l'histoire de Sohan.
Ma grossesse s'est bien passée, mais g été arrétée 2 mois avant la date prévue car j'avais des contractions, ret comme au travail je portais les patients, et les fauteuils et que je faisais bcp de route, le médecin n'a pas voulu prendre de risque.
j'ai perdu les eaux le soir du 30 janvier, alors que sohan devait arrivé le 25 février, si bien que mehdi ne me croyait pas et g du appeler le samu pour qu'il me croit et qu'ils lui disent que ct bien le moment de m'emmener à l'hopital!!!lol
sohan a mis du temps à arriver et n'a pointé son nez que le lendemain à 17h35!!!
nous étions vraiment très heureux!
il avait un bon poids.
les jours suivants sohan avait du mal à se réchauffer, il dormait bcp et il fallait que je le réveille pour l'allaiter.
au retour à la maison, il fallait bcp le couvrir. pour qu'il arrive à 37°, je devais lui mettre 7 épaisseurs.
et je devais le faire téter tous les 3 heures y compris la nuit. j'étais très fatiguée, et mon lait baissait.
au bout d'un mois et demi, j'ai donné des compléments au biberon, et là, il c mis à prendre du poids.
autre chose, sohan avait toujours les bras repliés contre son corps, tout tremblotant, mais les médecins ne savaient pas quoi dire.
ils disaient que ce n'était surement pas des convulsions, mais maintenant je c que si ct bien ça!
les premiers mois se sont bien passés, sohan se dévelloppait bien meme si on le trouvait un peu fainéant car il ne tenait pas les objets, a mis bcp de temps à sourire... mais le pédiatre n'était pas inquiet du tout.
au mois de mai g repris le travail, sohan allait chez la nounou, et ct vraiment super!
et puis un jour, ma maman le gardait, et quand je suis rentrée elle m'a dit qu'elle le trouvait bizarre, dans la lune.
le lendemain, il ne voulait pas manger et il était toujours dans les vapes alors je l'ai emmené chez le médecin qui m'a dit qu'il devait etre constipé.
le lendemain, voyant qu'il était tjs pareil, je l'ai emmené aux urgences, et ils se sont foutu de moi, disant qu'ils n'étaient pas là pour les petits bobos.
finalement, ne trouvant pas ce qu'il avait ils l'ont gardé pour une nuit... et en fait on y est resté pendant 3 semaines au mans, puis 1 semaine à angers.
à l'hopital sohan faisait des petites crises, des rougeurs sur tout le corps qui disparaissaient très vite. le personnel me disait non ce ne sont pas des convulsions, il nous regarde n'a pas l'air absent.
et en fait, l'eeg a bien révélé des convulsions, et g du passer le week end du 15 aout en sachant que mon fils faisait de l'épilepsie mais qu'on y pouvait rine pendant le week end car les médecins compétents n'étaient pas là.
ensuite il a passé un IRM où il y avait des lésions. le dr m'a dit que ça leur faisait penser à une encéphalite herpétique. quand g entendu ça tout c écroulé , je connais cette maladies et surtout ses séquelles puisqu'au travail je suis des enfants qui ont eu ça petits et qui sont maintenant handicapés.
ils lui ont mis un traitement en place tout de suite, mais après plusieurs heures, le médecin a tout arrété car il c rendu compte que ça n'était pas ça.
on n'en pouvait plus de ne pas savoir c ça, pas ça....
et puis sohan c mis à faire de grosses crises, et on lui injectait du valium pour les arreter. les médecins complètement dépassés nous ont envoyé à angers plus tot que prévu puisqu'ils n'arrivaient plus à arreter les convulsions.
On a donc été transférés à angers par le samu. ils lui ont fait là bas pleins d'examens. les médecins étaient intrigués par ses cheveux.
mais ne voulaient rien dire tant qu'ils n'avaient pas de preuve.
et puis un vendredi soir, le 2 septembre, le médecin est venu me chercher ds la chambre et m'a demandé de le suivre ds son bureau.
et là tout c vraiment écroulé.
il m'a annoncé la maladie de sohan, et m'a dit que certainement que je ne pourrai plus exercer mon travail d'éduc spé auprès d'enfants handicapés et que je ne devais pas me positionner en tant qu'éducatrice auprès de sohan mais bien comme sa maman.
il m'a donné l'adresse du site de lilian. g du annoncer cette nouvelle au téléphone à mon mari, il s'est effondré et est venu nous rejoindre.
sohan a été retransféré au mans, et là les médecins voulaient nosu envoyer à lyon rencontrer une généticienne qui connaissait bien lamaladie mais surtout pour qu'elle prescrive le traintement de cuivre à sohan, que celui d'angers n'avait pas voulu lui prescrire.
le 19 septembre, nous sommes partis à lyon en ambulance, 12 de route ds la meme journée.
sohan a commencé le traitement de cuivre et aujourd'hui on ne regrette pas, ses cheveux ont poussé, ses dents aussi.
depuis ce temps, sohan est passé par des périodes difficiles d'hospitalisation, pour infections pulmonaires, et récemment pour sa gastrostomie.
il est suivi au camsp du mans, où il a des séances de kiné et d'éveil, et il fait aussi de l'orthophonie en libéral pour la déglutition.
il se développe à son rythme.
et meme s'il n'a pas retrouvé tout ce qu'il a perdu pendant la période des convulsions, il est plus éveillé, et communique bien à sa façon.
voilà, on vit au jour le jour avec lui, avec la maladie qui évolue......
et il nous apporte beaucoup.
et moi je sais depuis l'annonce de cette maladie que jamais je ne pourrai retourner travailler avec les enfants handicapés, car maintenant je suis de l'autre coté, celui des parents, et non plus celui des soigants......

avant l'annonce de la maladie
l'histoire de sohan Crucia10
premier gouter:D
l'histoire de sohan Gouter10
Revenir en haut Aller en bas
CHRISetDAV45
Admin
CHRISetDAV45


Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Chécy 45
Date d'inscription : 25/01/2007

l'histoire de sohan Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de sohan   l'histoire de sohan Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:57

merci pour ton témoignage très touchant et très bien écrit!
Ca m'a beaucoup ému quand je l'ai lu!

Bisous

David
Revenir en haut Aller en bas
chrisperon62




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2007

l'histoire de sohan Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de sohan   l'histoire de sohan Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:45

Je sais pas quoi dire ca m a vraiment beaucoup touché
Revenir en haut Aller en bas
miraxel

miraxel


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/01/2007

l'histoire de sohan Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de sohan   l'histoire de sohan Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:50

superbe temoignage très emouvant
merci de partager ce bout de chemin avec nous
bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezaxel.net/
titemere

titemere


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2007

l'histoire de sohan Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de sohan   l'histoire de sohan Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:50

Quelle histoire!!!!!!!!!!
Vous avez malheureusement attendu longtemps pour savoir ce qu'il avait le pauvre chéri.
Votre histoire ma beaucoup touché.
Mon homme a un copain qui a un frére paralyser suite a une erreur proffesionnel,tout comme vous au urgence ils se sont moquer de sa mére lorsqu'elle disait qu'il faisait des crises de convulsions,il lui on dit donner lui de l'aspirine et ça va passé,resultat le jeune homme est tombé dans le coma et passera le restant de sa vie en fauteuil.
Heureusement que d'autres médecins on trouvé la maladie de Sohan,et j'espere qu'il continuera de grandir et s'épanouir a son rythme mais bien
je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre chéri
biz
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://detitemereamael.canalblog.com
caro

caro


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Le mans. Sarthe
Date d'inscription : 25/01/2007

l'histoire de sohan Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de sohan   l'histoire de sohan Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:10

merci pour toutes vos réponses c super gentil
bisous:flower:
Revenir en haut Aller en bas
zabou6965




Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 25/02/2007

l'histoire de sohan Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de sohan   l'histoire de sohan Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:05

merci infiniment pour votre témoignage et je vous souhaite tout le courage et bonheur !! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de sohan Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de sohan   l'histoire de sohan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de sohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maladies.orphelines :: Votre histoire.....-
Sauter vers: