maladies.orphelines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
maladies.orphelines

toutes les maladies orphelines
 
AccueilRechercherGaleriePortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de Rachel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fffone




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/01/2007

Histoire de Rachel Empty
MessageSujet: Histoire de Rachel   Histoire de Rachel Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:07

Salut à tous !
Depuis la présentation de ma fille Rachel, je n'ai pas souvent été visiter le forum et je m'en excuse car il est formidable !

Comme je le disais dans la présentation, Rachel a été opérée de la hanche le 1er mars. L'opération s'est bien passée et le chirurgien nous a dit qu'il avait fait exactement ce qu'il avait prévu. Rachel se trouve donc maintenant avec 2 broches pour maintenir la tête du fémur dans son logement et elle est plâtrée sur toute une jambe et ça remonte jusqu'au nombril, formant une sorte de ceinture bien large. Elle sera déplâtrée fin mai et le chirurgien verra en fonction de l'évolution s'il faut replâter, mettre des atelles ou abandonner et refaire une opération plus lourde par la suite.
Par contre, Rachel a été traumatisée par l'hopital. Vous comprendrez pourquoi ici : Le traitement des enfants dans les hopitaux et je vous invite à en discutter dans l'autre topic.

Les 1ers jours ont été assez difficiles car Rachel ne se laissait approcher que par sa maman et elle réclamait assez souvent à marcher ou à aller par terre. Ca s'est calmé au bout de 3-4 jours. Elle est plus tranquille depuis qu'elle est revenue à notre appart'. Nous lui avons acheté une tablette d'hôpital pour qu'elle puisse jouer et manger toute seul. Dans l'ensemble ça se passe bien.

Voilà, je tenais à vous mettre au courant de l'évolution mais aussi à vous parler de quelque chose qui s'est passé cette semaine.
Comme je l'ai dit dans le topic de présentation, Rachel a peu de force dans son bras droit : elle est obligée de le saisir avec sa main gauche pour le poser sur la tablette par exemple. Ensuite, elle peut jouer ou manger avec ses 2 mains mais elle a vraiment une faiblesse dans la main droite.

Alors ce qu'il s'est passé c'est que, dans sa pousette, Rachel voulait frotter ses cheveux avec ses 2 mains, comme chez le kiné. Le problème est qu'elle n'avait pas assez de force dans son bras droit et qu'il retombait par gravité. Elle le ramasse donc avec sa main gauche (comme d'habitude) et le remet en place sur sa tête. Il tombe encore et elle recommence plusieurs fois : ça lui arrive assez souvent mais là, elle a commencé à s'énerver. Elle criait "Non non non non non" et devenait violente pour remettre son bras en place. Elle me disait "il tombe mon bras" en commençant à pleurer d'énervement. Puis elle continuait de le ramasser sans cesse, et le bras retombait tout le temps. Elle a continué à s'énerver, à faire des yeux de terreur, à avoir le visage tout rouge, à dire "il tient pas mon bras papa, il tient pas". Elle était comme paniquée, effrayée et répétait les mêmes gestes comme un automate. A la voir, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé est de me dire qu'elle ressemblait à quelqu'un de possédé.
Je l'ai rassuré et lui ai dit que ce n'était pas grave et qu'elle y arrivait très bien. Je lui ai conseillé d'y aller plus doucement et elle s'est rapidement calmée. Par contre, moi je suis resté tout bouleversé et j'ai pleuré 5-10 min après. Je suis convaincu que Rachel s'est rendue compte depuis longtemps qu'elle ne pouvait pas faire tout ce qu'elle veut avec son bras droit mais ce qui s'est passé remet presque tout en question. Ca me donne l'impression qu'elle vient tout juste de réaliser qu'elle avait un problème avec son bras. En fait, je pense qu'elle s'en était rendu compte avant et qu'elle a maintenant pris conscience que ça pouvait la gêner dans la vie de tous les jours. Alors ça m'a fait un coup au coeur de voir qu'elle pouvait aller jusqu'à se mettre dans cet état à cause de son bras.

Voilà, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe dans sa petite tête alors je voulais vous en parler
a+
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Le mans. Sarthe
Date d'inscription : 25/01/2007

Histoire de Rachel Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Rachel   Histoire de Rachel Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:39

salut
eh oui je pense que les enfants se rendent bien compte de ce qu'ils peuvent faire ou pas.
sohan, mon fils, ne parle, ne marche pas il est lourdement handicapé. mais quand il est en kiné et qu'il veut se retourner, quand il est à plat ventre et qu'il veut changer sa tete de coté eh bien oui il s'énerve! d'ailleurs la kiné essaie souvent de pas aller trop vite pour ne pas qu'il s'énerve.
c vrai que c pas évident de savoir ce qui se passe ds leur tete dans ces moments là, et moi meme si mon fils communique tjs autrement que par le langage oral, je decine de plus en plus facilement ce qu'il ressent, et me dit qu'il comprend bien plus de chose que l'on pense. et c'est pour ça que les sivis psy sont importants aussi pour eux. ils ont pleins de choses à exprimer, et je pense qu'il ne faut pas passer à coté.
bon courage et bisous à ta puce qui a l'air pleine de ressources!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISetDAV45
Admin
CHRISetDAV45


Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Chécy 45
Date d'inscription : 25/01/2007

Histoire de Rachel Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Rachel   Histoire de Rachel Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:40

Salut francky!
Sa me fait mal de te lire! trop de peine pour Rachel qui n'a pas fini d'en voir! C'est pas evident de les voir souffrir et de rien pouvoir faire!

gros bisous!

David et Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Rachel Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Rachel   Histoire de Rachel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Rachel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon histoire
» l'histoire de sohan
» l'histoire de camille
» notre histoire
» L'histoire de Matthys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maladies.orphelines :: Votre histoire.....-
Sauter vers: